Macérât Huileux
Harpagophytum

La Macération Huileuse ou Solaire que nous avons développée est un extrait Huileux de hautes qualités et d’une
concentration exceptionnel, 100 % biologique et 100% Naturelle, elle est obtenue par macération des racines sèches dans de l’huile d’Olive Biologique désodorisée

Douleurs articulaires
Rhumatismes
Arthrite Inflammatoire
Arthrose
Douleurs Lombaires
Macérât Huileux
Harpagophytum
30 ml
12,00 €
Pays d'origine : Namibie
Mode de culture : Biologique
Partie de la plante : Racine
Sans Conservateur
Ingrédients bio 100 %
Ingrédients naturels 100 %
Méthode d'extraction : Macération dans l'huile d'Olive Bio

Notre huile de macération d'Harpagophytum (Harpagophytum Procumbens) permet d'obtenir un concentré très puissant des principes actifs contenus dans les racines d’Harpagophytum. L’Huile que nous avons développée est un extrait Huileux de hautes qualités et d’une concentration exceptionnel, 100 % biologique et 100% Naturelle, elle est obtenue par macération solaire des racines sèches dans de l'huile d'Olive Biologique désodorisée.

La Plante

L'harpagophytum (Harpagophytum procumbens), communément appelée « griffe du diable » ou « racine de Windhoek », « Devil's Claw », « Duiwelsklou ».

C'est une herbacée vivace originaire des régions semi-désertiques sud-africaines, de la famille des Pedaliaceae, qui tire son nom savant du grec harpagos (crochet, grappin) évoquant les aiguillons de ses fruits lignifiés.

Sa racine principale, lignifiée, a un important développement vertical en profondeur. Ses racines secondaires sont des tubercules bulbeux parfois énormes, pouvant peser jusqu'à 1,5 kg.Cette racine a un usage médicinal 1 (les colons européens ont appris des Africains qu'ils pouvaient l'utiliser pour traiter leurs arthrites).

Propriétés

Harpagophytum procumbens ou la griffe du Diable est un excellent anti-inflammatoire naturel très puissant, une plante dont les propriétés sont reconnues par l’EFSA. On le recommande pour aider au maintien de la santé Articulaire. Il constitue un allier de choix pour soulager les douleurs et les inflammations liées à l’Arthrose, Rhumatismes et Arthrite. L’Harpagophytum contribue également au renforcement du système locomoteur et donc au maintien d’une bonne mobilité et flexibilité articulaire.

L'harpagoside est le principal principe actif et constituant  de l'harpagophytum. L'harpagophytum se distingue en phytothérapie par sa grande variété de principes actifs et molécules actives, principalement des iridoïdes autrement appelées glucosides d'irridoïdes. Parmi ces derniers, l'harpagoside est majoritairement responsable des multiples bienfaits que l'on reconnaît à l'harpagophytum : anti-inflammatoire, analgésique et antirhumatismale.

Externe : Plus efficace et recommandée

Appliquer sur les articulations à traiter, masser doucement pour faire pénétrer.

  • Genoux : 3 goutes
  • Phalange : 3 gouttes (pouce 2 à 3 gouttes)
  • Cervicales : 3 gouttes
  • Cheville : 4 gouttes
  • Colle vertébrale : Appliquer 1 goutte espacée le long de celle-ci
  • Lombaires : 2 à 3 gouttes
  • Epaules : 5 gouttes

Utilisation Plusieurs fois par jour (3 ou 4 fois) pendant 2 ou 3 jours.

Peut s’utiliser préventif pour la souplesse des Articulations et prévenir des futures inflammations.

Vous pouvez aussi le mélanger à d’autres huiles végétales ou à vos huiles essentielles préférées pour préparer une huile de massage ou des synergies.

Interne :

Peut s’utiliser en cure interne à raison de 5 à 10 gouttes par jour pendant 1 mois.

Effets indésirables et précautions d'usage : (en Interne)

Aucun effet indésirable grave n'a été décelé dans les essais d'usage interne. Quelques cas de diarrhée ont été signalés, ainsi qu'un purpura. Une interaction médicamenteuse est possible avec un anticoagulant oral. Les patients doivent donc consulter un médecin avant de combiner l'harpagophytum en Interne avec un anticoagulant Oral.

Formula