Macérât Huileux
Millepertuis

Le Macérât Huileux ou solaire de Millepertuis (Hypericum Perforatum) que nous avons développée est un
extrait Huileux de hautes qualités et d’une concentration exceptionnel, 100 % Biologique et 100% Naturel, il est obtenu par macération au soleil des fleurs de Millepertuis fraîchement cueillies dans de l’Huile d’Olive Biologique.
L’huile de Millepertuis est aisément reconnaissable à sa couleur rouge.

Brulures, coups de Soleil, Plaies, Irritations
Anti-Inflammatoire
Cicatrisation
Antalgique
Macérât Huileux
Millepertuis
30 ml
10,00 €
Pays d'origine : France
Mode de culture : Sauvage
Partie de la plante : Fleur
Sans Conservateur
Ingrédients bio 100 %
Ingrédients naturels 100 %
Méthode d'extraction : Macération dans l'huile d'Olive Bio

Notre Macérât Huileux ou Extrait Huileux de Millepertuis (Hypericum Perforatum) permet d'obtenir un concentré très puissant des principes actifs contenus dans la Fleur de Millepertuis. L’Huile que nous avons développée est un extrait Huileux de hautes qualités et d’une concentration exceptionnel, 100 % Biologique et 100% Naturelle, elle est obtenue par macération des fleurs de Millepertuis sauvage fraîchement cueillies dans de l'Huile d'Olive  Biologique.

L'huile de Millepertuis est aisément reconnaissable à sa couleur rouge.

La Plante

Le Millepertuis (Hypericum Perforatum) est une plante herbacée aimant les endroits très ensoleillés et secs, tenant son nom de ses feuilles qui semblent être percées de milliers de petits trous. Utilisé en phytothérapie pour ses vertus depuis plus de 2000 ans, il était aussi connu pendant tout le Moyen Âge sous le nom de Fuga daemonum, le millepertuis (Hypericum perforatum L.), cueilli au matin de la Saint-Jean, au plus fort des influences solaires, était censé chasser l'Esprit des ténèbres et guérir les possédés. Très apprécié pour ses nombreuses propriétés, il a porté de nombreux surnoms : herbe chasse-diable, herbe aux mille vertus, herbe à brûlure, herbe aux fées ou encore herbe de la Saint-Jean. Ses principaux actifs sont l'Hypéricine et l'Hyperforine. Il contient également des xanthones, des tanins, des acides phénols, des flavonoïdes (antioxydants) et de l'huile essentielle.

Propriétés

L'hypéricine et l'hyperforine contenues dans le Millepertuis favorisent la production de fibroblastes, cellules "profondes" qui donnent à la peau sa structure et sa souplesse. Le macérât huileux de Millepertuis favorise ainsi la cicatrisation de la peau lors d'une blessure ou d'une brûlure. L’action du Millepertuis sur les petits problèmes de peau serait liée à l’effet antiseptique des napthodianthrones.

Le macérât huileux de Millepertuis est incontournable pour les massages antidouleurs par ses propriétés anti-inflammatoire, antalgique et décongestionnante.

Quatre vertus principales sont donc à retenir pour ce macérât huileux à la jolie couleur rouge : anti-inflammatoire, antiseptique, antalgique et régénératrice cutanée.

Peut s’utiliser sur les enfants ou femmes enceintes ou allaitantes.

Inflammation cutanée : Appliquer sur les parties du corps à traiter et masser pour doucement pour faire pénétrer. 1 à 2 Gouttes en fonction des zones à couvrir.

Plaies & Cicatrice : Appliquer 1 à 2 gouttes directement sur la plaie après avoir préalablement bien désinfecté. Ne pique pas, ne brule pas.

Inflammations ou petites plaies Buccales : Utilisation Interne à raison de 1 à 2 Gouttes directement sur les lésions.

Brulures d’Estomac : Un Incontournable, il s’utile en Interne 3 à 5 gouttes ou s’applique a raison de 3 gouttes sur le ventre en massant quelques instants.

Douleurs : Appliquer 3 à 5 gouttes directement sur la zone Enflammée.

Vous pouvez aussi le mélanger à une autre huile végétale ou à vos huiles essentielles préférées pour préparer une huile de massage ou des synergies.

Précaution d'emploi

Ne pas exposer la peau au soleil après application de l'huile de millepertuis car elle est photo sensibilisante.

Attention aux risques d'interactions avec les médicaments. Toujours demander à votre médecin ou votre pharmacien si une interaction est possible avec votre traitement médicamenteux (le cas échéant).

Effet rare mais possible de photosensibilisation, ne pas s'en servir de crème solaire !

Formula